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Pannes Compteur BMW E23.
Plusieurs pannes sont possibles sur ce type de tableau de bord BMW séries 7. Nous vous proposons une prestation, avec une garantie de 2 ans.
Problèmes compteur BMW E23 :
1 – Pannes générales et bugs divers.
- La mémoire pour les voyants d’entretien et d’inspection d’huile.
- La jauge de température.
- Le tachymètre ne fonctionne plus.
- La jauge d’économie de carburant.
Le problème est que les batteries coulent et endommagent le circuit imprimé, les batteries servent aux maintient de la mémoire pour les voyants d’entretien et d’inspection d’huile. La carte contrôle également la jauge de température, le tachymètre et la jauge d’économie de carburant.
Nous remplacerons cette carte avec une carte dont la mémoire fonctionne sans batterie, donc plus avantageux et plus fiable dans le temps.
2- L’ odomètre ne comptabilise pas.
- Seulement si l odomètre ne comptabilise pas les kilomètres parcoure ( la vitesse fonctionne correctement )
Après quelques années les pignons se détériorent et votre compteur de BMW est bloqué et ne totalise plus les kilomètres alors que la vitesse indiquée est juste. Nous remplaçons le mécanisme, engrenage et pignons d origines par des pièces en nylon qui sont beaucoup plus résistantes que les pièces d origines avec un contrôle et étalonnage sur banc d’ essai.
En vert sur la photo, la nouvelle carte à mémoire sans batterie :
Une réparation est la meilleure solution en comparaison à l’achat d un tableau de bord d’occasion; en effet, le problème étant récurrent, un compteur d’occasion disposera du même problème. Avec la réparation de votre compteur, vous serez certain d’avoir un compteur compatible avec votre véhicule sans changer le kilométrage. Le tableau de bord BMW sera prêt à l’ emploi et ne nécessitera pas de diagnostique électronique. Contrôle et réglage sur banc d’essai du compteur complet.
Voyants indicateur de maintenance.
Pour l’indicateur de maintenance, le plus simple est de trouver l outils spécifique BMW qui permet de le remettre à zéro. Pour faire le reset de l’indicateur de maintenance sans l outil BMW, il faut utiliser une résistance de 450ohm entre pin 1 (la masse) et pin 7 du connecteur diagnostique pour remettre les diodes au vert : avec le contact mis 3 secondes pour le OIL Service, 12 secondes pour INSPECTION. (Voir schéma dessous).