Bienvenu sur la FAQ !
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contacter-nous !
Les questions les plus fréquentes :
1 – Comment se passe la commande ?
1.1 – Avec le site internet
1.2 – Par mail ou par téléphone
1.3 – Sur place
2 – Que se passe-t-il si la réparation s’avère impossible ?
3 – Puis-je payer en liquide plutôt que par chèque ?
4 – Suis-je obligé de remplir le formulaire ?
5 – Je ne trouve pas ma panne ou mon modèle
6 – Pouvez-vous faire baisser le kilométrage de ma voiture ?
7 – Les réparations sont-elles garanties ?
8 – Combien de temps prend une réparation ?
9 – Effectuez-vous uniquement des interventions sur des compteurs ?
10 – Vais-je payer des frais supplémentaires pour le démontage si je viens sur place ?
1 – Comment se passe la commande ?
Vous avez le choix entre passer une commande en ligne, vous rendre sur place, ou nous contacter par mail ou par téléphone.
Pour l’instant, seul le paiement par chèque est possible. Le paiement par carte bancaire sera bientôt disponible.
Merci de votre compréhension.
1.1 – Commander avec le site internet :
Pour commander en ligne, rendez-vous sur la page correspondant au modèle de votre véhicule.
Choisissez le type de panne et remplissez le formulaire de contact.
Une fois le formulaire validé et envoyé, un devis personnalisé sera automatiquement généré.
Celui-ci sera accessible au format PDF depuis votre navigateur (une fenêtre s’ouvrira automatiquement au moment de la validation) et depuis votre boite mail (vous recevrez également ce document sur votre boite mail).
Ce devis comporte :
- Un numéro de commande (pour simplifier et sécuriser la prise en charge)
- Le récapitulatif de votre commande (véhicule, types de pannes, coordonnées, commentaire…)
- Des informations et conseils pour envoyer votre compteur en toutes sécurité
Une fois que vous avez réceptionné ce document, nous vous invitons à l’imprimer. Il ne vous reste plus qu’a préparer votre colis en n’oubliant pas de mettre :
- Votre compteur
- Le devis imprimé
- Un chèque du montant indiqué sur le devis à l’ordre de EG CHAIX
Puis de l’envoyer à :
EG CHAIX, 360 rue neuve – 69970 Marennes FRANCE
Protégez bien votre compteur avec du papier à bulles ou du papier journal pour éviter la casse. Nous ne pouvons être tenu responsable de l’état du matériel lorsque nous le réceptionnons.
1.2 – Commander par mail ou par téléphone :
Vous pouvez également nous contacter par mail ou par téléphone.
Nous vous expliquerons les démarches à suivre en fonction de vos préférences.
1.3 – Vous rendre sur place :
Enfin, vous pouvez vous rendre sur place, au 360 rue Neuve Marenes 69970, pour faire réparer votre compteur directement dans nos locaux.
Merci cependant de nous contacter le plus tôt possible afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions.
2 – Que se passe-t-il si la réparation s’avère impossible ?
Si nous sommes dans l’incapacité, pour une raison ou une autre, de pouvoir effectuer la prestation commandée, nous prendrons contact avec vous par mail ou par téléphone, le plus rapidement possible. Le chèque envoyé par le client ne sera tout simplement pas encaissé et sera retourné, avec le compteur, dans les plus brefs délais.
3 – Puis-je payer en liquide plutôt que par chèque ?
Le paiement en liquide n’est pris en charge que pour les personnes qui effectuent les réparations sur place. Il n’est pas possible de payer en liquide depuis formulaire de commande, par mail ou par téléphone.
4 – Suis-je obligé de remplir formulaire pour envoyer mon compteur ?
Dans la mesure du possible, nous vous remercions d’utiliser le formulaire dédié. Le formulaire en ligne nous permet de gagner beaucoup de temps et facilite la gestion des commandes. Cependant, il n’est pas obligatoire de passer par le formulaire pour envoyer votre compteur. Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone et nous vous expliquerons les démarches à suivre suivant vos préférences.
5 – Je ne trouve pas ma panne ou le modèle de mon véhicule sur le site, cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas intervenir ?
Nous référençons sur le site uniquement les pannes pour lesquelles nous avons régulièrement des demandes. Le catalogue en ligne n’est pas exhaustif et il est donc très probable que votre panne ne soit pas mentionnée. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes habitués à effectuer des prestations sur mesure pour divers types de véhicules.
6 – Pouvez-vous faire baisser le kilométrage de mon véhicule ?
Non catégorique. Il est strictement interdit de modifier le kilométrage d’un véhicule dans le but d’augmenter sa valeur marchande. Seul le report kilométrique à l’identique est autorisé par la loi, moyennant une authentification par une facture ou un contrôle technique de moins de 6 mois.
7 – Les réparations sont-elles garanties ? Si oui, combien de temps ?
Oui, nous garantissons pendant un ou deux ans les réparations effectuées. Attention cependant, nous ne garantissons uniquement les pièces sur lesquelles nous sommes intervenues. Il se peut que d’autres pannes non liées à la panne initiale surviennent de manière “naturelles” et celles-ci ne peuvent pas être prises en charge.
8 – Combien de temps prend une réparation ?
En moyenne il nous faut entre 24 et 72h, à compter de la réception du compteur par EG CHAIX, pour réaliser la majeure partie des réparations. A cela il faut ajouter le temps nécessaire à l’acheminement aller-retour du colis, qui ne dépend pas nous mais des sociétés de transport.
9 – Effectuez-vous uniquement des interventions sur des compteurs et tableaux de bord ?
Non. La réparation de compteurs et de tableaux de bord est notre coeur de métier historique mais nous sommes des professionnels de l’électronique automobile. Nous pouvons donc intervenir sur tout ce qui concerne l’électronique auto.
10 – Vais-je payer des frais supplémentaires pour le démontage si je viens sur place ?
Non, pour la plupart des voitures. Le démontage du compteur est souvent gratuit pour ceux qui se rendent sur place pour les réparations de compteur.